Les origines

LE LANCEMENT

Janolo fut lancé par soeur n°1 (Jenna) au travers d'illustrations digitales sous le nom de "Janolo Art" inspirées des droits et de l'émancipation des femmes. En plein développement personnel, elle avait quitté son emploi dans une société de conseil, son appartement et avait entrepris un tour du monde d'un an en solitaire. Pour faire bref, la pandémie a interrompu son voyage et elle est revenue là où tout a commencé : Genève. Elle a lancé Janolo Art en Aout 2020 et s'est mise à vendre en ligne, à faire des marchés et des expositions.

Avec beaucoup d'ambition, nous avons réalisé que nous pouvions transformer la plateforme et intégrer des artistes émergents. De plus, les illustrations de Janolo Art étant très minimalistes, nous avons commencé à nous demander à quoi cela ressemblerait sous la forme de broderie. 

OUVERTURE AUX ARTISTES DU MONDE ENTIER

C'est là que la sœur n°2 (Stacey) entre en scène, fin décembre 2020. 

Nous sommes toutes deux des fanatiques de streetwear, créatives et très indépendantes. Franco-australiennes, nous avons toutes deux vécu et/ou étudié à l'étranger pendant de nombreuses années. Nous aimons découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux concepts et nous avons voulu que Janolo en soit le reflet. Des concepts stores et des plateformes alternatives d'art se développent de plus en plus dans des villes dynamiques de Londres, Sydney, San Francisco. 

Nous avons commencé à réfléchir à l'image de marque de Janolo en utilisant les mots créative, éthique et lifestyle. Dès le début, nous avons souhaité intégrer la durabilité dans tout ce que nous faisons. Cela n'avait aucun sens de faire autrement. La première chose que nous avons décidé pour Janolo a été de ne créer qu'une fois la commande passée, pour changer notre façon de consommer et éviter que les excédents de production ne finissent en décharge.

Janolo est un modèle d'entreprise auquel nous croyons fortement, où la créativité, la durabilité et l'engagement sont les principales lignes directrices.

Parce que nous pensons que la transparence est essentielle, nous avons voulu vous faire part de notre histoire et de notre engagement en faveur des droits des femmes.