The origins

Beginning

Janolo was launched by sister n ° 1 (Jenna) through digital illustrations under the name of "Janolo Art" inspired by the rights and women empowerment. While on a personal development journey, she quit her job in a consulting company, her apartment and had undertaken a one-year round the world trip. The pandemic interrupted her journey and she returned to where it all began: Geneva. She launched Janolo Art in August 2020 and started selling online, doing markets and exhibitions.

With lots of ambition, we realized that we could transform the platform and integrate emerging artists. Also, with Janolo Art's illustrations being very minimalistic, we started to wonder what it would look like in the form of embroidery. 

OPEN TO ARTISTS FROM ALL OVER THE WORLD

This is where Sister # 2 (Stacey) comes in, late December 2020. 

We are both streetwear fanatics, creative and very independent. Franco-Australian, we have both lived and / or studied abroad for many years. We like to discover new cultures, new concepts and we wanted Janolo to reflect this. Concept stores and alternative art platforms are increasingly developing in dynamic cities of London, Sydney, San Francisco. 

We started to think about Janolo's branding using the words creative, ethical and lifestyle. From the start, we wanted to integrate the Sustainability in everything we do. It made no sense to do otherwise. The first thing we decided for Janolo was to only create once the order had been placed, to change the way we consume and prevent excess production from ending up in landfill.

Janolo is a business model in which we strongly believe, where creativity, sustainability and commitment are the main guidelines.

Because we believe that transparency is essential, we wanted to share with you our history and our commitment to women's rights.

Les origines

LE LANCEMENT

Janolo fut lancé par soeur n°1 (Jenna) au travers d'illustrations digitales sous le nom de "Janolo Art" inspirées des droits et de l'émancipation des femmes. En plein développement personnel, elle avait quitté son emploi dans une société de conseil, son appartement et avait entrepris un tour du monde d'un an en solitaire. Pour faire bref, la pandémie a interrompu son voyage et elle est revenue là où tout a commencé : Genève. Elle a lancé Janolo Art en Aout 2020 et s'est mise à vendre en ligne, à faire des marchés et des expositions.

Avec beaucoup d'ambition, nous avons réalisé que nous pouvions transformer la plateforme et intégrer des artistes émergents. De plus, les illustrations de Janolo Art étant très minimalistes, nous avons commencé à nous demander à quoi cela ressemblerait sous la forme de broderie. 

OUVERTURE AUX ARTISTES DU MONDE ENTIER

C'est là que la sœur n°2 (Stacey) entre en scène, fin décembre 2020. 

Nous sommes toutes deux des fanatiques de streetwear, créatives et très indépendantes. Franco-australiennes, nous avons toutes deux vécu et/ou étudié à l'étranger pendant de nombreuses années. Nous aimons découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux concepts et nous avons voulu que Janolo en soit le reflet. Des concepts stores et des plateformes alternatives d'art se développent de plus en plus dans des villes dynamiques de Londres, Sydney, San Francisco. 

Nous avons commencé à réfléchir à l'image de marque de Janolo en utilisant les mots créative, éthique et lifestyle. Dès le début, nous avons souhaité intégrer la durabilité dans tout ce que nous faisons. Cela n'avait aucun sens de faire autrement. La première chose que nous avons décidé pour Janolo a été de ne créer qu'une fois la commande passée, pour changer notre façon de consommer et éviter que les excédents de production ne finissent en décharge.

Janolo est un modèle d'entreprise auquel nous croyons fortement, où la créativité, la durabilité et l'engagement sont les principales lignes directrices.

Parce que nous pensons que la transparence est essentielle, nous avons voulu vous faire part de notre histoire et de notre engagement en faveur des droits des femmes.