Tendance déco 2021 : Les 5 couleurs à adopter

magazine -

Tendance déco 2021 : Les 5 couleurs à adopter

Ca y est c’est décidé, vous voulez injecter une dose de nouveauté à votre maison. Après avoir collectionné les photos d’inspirations sur Pinterest, et rêvé du style parfait, il est temps de vous mettre au travail.
Et comme chaque année, dans la déco comme dans la mode, les couleurs se renouvellent et viennent rythmer les nouvelles tendances, Janolo a décrypté pour vous les teintes sur lesquelles miser et comment les adopter.
Alors prêt.es à mettre des couleurs dans votre vie ?
 
---------------------------------------- 
Un peu de culture : En 2020, c’était le Classic Blue de Pantone, qui était élu couleur de l'année. Symbolisant la stabilité, le réconfort et la confiance.
En 2021 c’est le gris et le jaune qui sont mis à l’honneur, et il est question de message positif, d’aventure, de résilience et d’espoir. Tout un programme… Car oui, on prête beaucoup de vertus aux couleurs, alors pas question de se louper !
Et si l’idée de repeindre entièrement votre appartement en jaune ne vous séduit pas, aucun problème d’autres alternatives s’offrent à vous !
Entre teintes réconfortantes et tons nudes et naturels, voici le guide des 5 couleurs du moment :
 
1) Déclinaisons de vert  
 
Présent depuis plusieurs saisons, le vert se décline en 3 teintes phares cette année. En version kaki, olive, il apporte une touche moderne et trendy à nos murs et on le mixe avec un beige ou un écru pour un style encore plus adouci. En version anis, il rafraichit et joue la carte rétro.
Chez Janolo on aime sublimer ces nuances en y affichant des posters aux lignes noirs graphiques tels que Warrior Ladies by coco, complétés par une touche végétale pour accentuer une déco ultra contemporaine et apporter une touche easy cosy.
Vous suivez ? Coté accessoire, le mariage avec les matière naturelles, comme des vases en grès ou des tapis tissés est idéal. Et en touche finale, on craque pour un bouquet d’hortensias, la fleur de la saison.
 
  • 2) Un marron chic & authentique
 
Toujours dans le thème des couleurs naturelles, et apaisantes, on vous présente le marron et ses nombreuses variantes (qui ont particulièrement la cote !)
Indéniablement chic, il insuffle un côté noble à n’importe quel intérieur.
Notre coup de cœur ? Un  marron légèrement glacé, façon « cappucino foam » plus original et plus singulier qu’un beige.
Coté accessoires, on mise sur les détails : comme un cadre mural en bois, des rideaux ou des coussins aux tons chocolat.
 
  • 3) Un style arty grâce au vieux rose
  
 
Apaisant, un brin romantique et très frais, on l’adopte en version poudré et clair pour ne pas surcharger l’espace. En petites touches ou sur des pans complets, il est idéal dans une chambre à coucher ou dans un salon, associé à du bois clair, du marbre vert et du cuivre.
Loin de l’idée trop trady on le modernise en misant sur un style design tendance art déco. On l’apprécie sur un canapé en velours ou en art mural avec par exemple un poster signature : Nudes by Goldyy
  ou encore Moonlight by Nina idéal pour une atmosphère douce et enveloppante.
Et pour les fans de rose : afficher la couleur avec un maillot une pièce réversible signé Janolo. Notre coup de cœur : le double face 1 pièce
 
4)  Un jaune safran singulier
 
Une couleur franche et dynamique qui sent bon l’évasion …
Particulièrement apprécié sur un mur pour agrandir et gagner en lumière, cette teinte est également parfaite pour une terrasse ou dans une cuisine. Elle ajoute du peps et un certain chic à nos espaces. Et si vous êtes plus discret vous pouvez opter pour des accessoires comme de belles assiettes en céramique colorées pour égayer vos tables lors des soirées d’été.
Le bon mix and match ? Associer le jaune safran de l'illustration signée Mathilde polidori Look at me in the eyes avec du bois clair, du gris souris ou à du noir pur.
 
5) Terracota everywhere
Indispensable !
Terracota, qui veux dite terre cuite en italien, est une couleur qui vient réchauffer notre intérieur et donner une impression d’évasion.
Un rappel des terres du sud, brutes et sauvages… une teinte brûlante qu’on intègre aussi bien à sa déco intérieure qu’extérieure.
Sublime avec du brun, du kaki ou du beige sable, on hésite pas à jouer la carte du mélange des genres et mettant en valeur un tableau comme le modèle Femme aux chiens qui se fond parfaitement avec ce décor envoutant.
 
Alors, à vos pinceaux !
 Rédacteur de l'article
Juliette Weiss,
Journaliste Mode & Lifestyle

Tags