Customisation : Tendance incontournable & conseils pratiques

Customisation : Tendance incontournable & conseils pratiques

Upcycling et customisation ça vous parle?
Hyper tendance sur les réseaux sociaux, c’est une belle façon de rendre un produit unique, et d’exprimer sa personnalité tout en détournant les codes. Mais c’est aussi un moyen de consommer autrement en valorisant d’anciennes pièces !
Alors pour pouvoir dire avec fierté «  c’est moi qui l’ai fait  » et  afficher clairement votre style tout en restant engagé, Janolo vous dévoile ses tips et astuces.
Suivez le guide !
---
 
Prise de conscience écologique et envie de consommer différemment, récemment, même l’industrie du luxe s’y est mise, à l’image de Miu-Miu, Marni ou encore Balenciaga et son manteau oversize en « lacets».
L’idée de réutiliser les matières premières pour en créer de nouvelles, n’est plus un gros mot, preuve en est avec la collection capsule exclusive signée Janolo, et nos conseils pour upgrader de façon simplissime votre garde-robe.
 

1- Le Tye and Dye

Puisque la mode est un éternel recommencement cet été, « back to basic ».
Le tye and dye c’est cette teinture culte des années 70, aussi connue pour ses motifs psychédéliques que pour sa réalisation rapide. Apposer sur un sac de plage ou sur un t- shirt oversize en lin par exemple, les choix sont nombreux.
Chez Janolo on vous a préparé un petit tuto pour réaliser pas à pas votre t-shirt de l’été.
 
 
Le Matériel :
un t-shirt coloré
Des élastiques
De l'eau de javel
Une bassine 
    Les étapes : 
    1/ Versez un verre de javel dans une bassine remplie d'eau.
    2/ Pliez le t-shirt à votre guise et attachez-le avec les élastiques.
    3/ Une fois enroulé, plongez-le dans la bassine.
         Laissez tremper une à 5 heures
    4/ Sortez le t-shirt, et après avoir essoré et retiré les élastiques, n’oubliez pas de le faire sécher au soleil et surtout de le nettoyer pour bien enlever la javel. 

      That’s it !
       

      2 - Les chapeaux 

       
       
      En paille ou en feutre, le chapeau c’est l‘accessoire idéal pour un look assumé, été comme hiver. Et histoire de ne pas avoir le même que sa voisine, on customise le sien à coup de tissus, bijoux et autres fils de couture.
      Janolo’s tip : Avant de se lancer, toujours anticiper le résultat. Prévoyez d’avance vos choix, misez sur des combinaisons de couleurs qui matchent, comme un camaïeu de vert et de gris par exemple. L’essentiel est d'avoir une petite idée de la création que l’on vise, pour éviter le raté.
      Autre option, on choisit un bob au design minimaliste comme le « Boobs Bob » signé Janolo, que l’on accessoirise avec des touches de peinture ou un joli motif, petit et répété à plusieurs reprises.  En bref on laisse parler sa créativité !
       

      3- La veste en jean 

      Résistante, et stylée c’est la partenaire de nos festivales estivaux, de nos après-midi chill et de nos virées shopping.
       
         
      Et pour que celle-ci soit unique (à votre image !)  Janolo a créé un sa première collection capsule provenant de vestes en jean de seconde main. Broderies, patchwork de tissus et illustrations signatures, pimpez votre look à la mode Janolo, pour un mix parfait entre art et mode. Oversize, minimalistes ou colorées, on affiche son amour des lignes structurées et de l’upcycling à travers ces pièces uniques et limitées à seulement 10 exemplaires. Alors vite, on se dépêche …
      Disponible sur demande info@janolo-official.com ou sur le compte instagram @Janolo_official 
       

      4- Les baskets

       
       
      Fan de chaussures ? On vous comprend … mais plutôt que d’en racheter sans cesse de nouvelles, pourquoi ne pas pour redonner vie à vos anciennes baskets?
      Là aussi les choix sont nombreux et nul besoin d’être un.e grand.e couturie.re, puisqu’il est question d’accessoirisation. Direction la mercerie, où l’on choisit des perles, des rubans, des boutons, des fils colorés et même des broches. Une fois sectionnés, on les enfile sur ces lacets pour un effet glitter où on les colle à même la chaussure. Vous pouvez aussi choisir de dessiner des motifs ou d’en peindre une partie ou la totalité. Cette année, la mode est aux teintes pastel, alors on choisit un bleu clair, un parme ou un vert menthe pour des baskets trendy et pile dans la tendance.
      À vous de jouer …
       
       
      Rédacteur de l'article  
      Juliette Weiss,

      Journaliste Mode & Lifestyle


      Tags