ARTWEAR : Quand mode et art ne font qu'un

ARTWEAR : Quand mode et art ne font qu'un

Si la mode est un terrain de jeu parfait pour laisser libre court à sa créativité, il existe une technique pour rendre ses tenues toujours plus originales. L’artwear ça vous dit quelque chose ? Cette tendance consiste à rendre un vêtement unique en le personnalisant.
Alors, si vous voulez arborer votre oeuvre d’art préférée sur votre hoodie, cet article est fait pour vous. Unique et ultra original, avec Janolo embarquement pour un style streewear et définitivement arty …

L'art à porter

Devoir choisir entre art et mode ? Très peu pour nous ! Alors pour pouvoir combler notre envie d’originalité et surtout laisser nos artistes s’exprimer, quoi de mieux qu’une collection artwear pour vous accompagner au quotidien ?

Au programme : une ligne dédiée aux artistes à l’inspiration streetwear, entre hoodies,
t-shirt ou encore bob et casquette. Design unique et créations signatures, on y retrouve les imprimés régressifs et colorés signés de l’artiste Federica ou encore des illustrations de Coco brodées délicatement. Un carte blanche stylistique pour une collection d’art à porter qui exprime toute votre singularité et des pièces résolument personnelles.

On retrouve ici et dans la couverture du blog, des photos de shooting issues de notre collab avec @_VFELDER_ pour un hoodie mi impression textile mi broderie à la main. 

Les techniques :

Chez Janolo, on a toujours à cœur de proposer des produits de qualité et durables, c’est pourquoi nous avons choisi de miser sur deux options pour personnaliser vos pièces :

L’impression textile : Nous utilisons la version imprimée numérique, aussi appelée digital print, qui permet d’appliquer une illustration, au préalablement digitalisée, sur tout type de support et ce, par sublimation. Une belle innovation dans le monde de l’impression textile, et surtout un résultat régulier, des couleurs vives et des détails parfaits. Idéal pour arborer fièrement votre illustration préférée !

Deuxième option, plus discrète, la broderie : Grande tendance, on se l’approprie de la plus originale des façons. En effet, une fois votre illustration choisie, Janolo se charge de la broder pour vous. Subtile et personnelle c’est LA touche arty que l’on porte toute l’année. Avec sa capacité à styliser n’importe quelle pièce, on porte ses illustrations favorites via de délicates broderies uniques et ultra précises. Attention cependant, pour vous garantir un résultat parfait, nous ne pouvons pas reproduire tous les dessins en broderie, traits trop fins ou illustrations trop larges… N’hésitez pas à nous contacter, nous vous guiderons avec plaisir dans votre sélection artwear !

L'oeil expert de Janolo

Janolo te propose une petite sélection des ses coups de cœur façon « art à porter », entre artistes indépendants et designers ultra créatifs. Broderies délicates et illustrations détaillées et colorées, impossible de ne pas être inspirés.

Le bon entretien :

Il n'y pas de secret, pour garder votre pièce unique aussi longtemps que possible, il faut en prendre soin ! Mais pas de panique, gardez ces quelques conseils en tête et tout se passera bien.

  • Lavage en machine à 30°, t-shirt à l'envers. Attention, une eau à température trop élevée peut abimer les illustrations !
  • Séchage à l'air libre, jamais au sèche-linge car il peut rétrécir vos vêtements personnalisés et endommager l'impression.
  • Si besoin, repassage au fer, t-shirt à l'envers, à chaleur moyenne et toujours sans vapeur.

Et bien-sûr n'hésitez pas à jeter un oeil aux étiquettes d'entretien présentes sur toutes les pièces personnalisables.

Quelques marques qui, elles aussi, s'inspirent de la tendance ARTWEAR :

Carne Bollente

Broderie et designs uniques : Carne Bollente est une marque définie comme libre et impertinente, qui place la séxualité et le rapport au corps au cœur de ses créations. 

Fete Imperiale

Son processus créatif est simple, efficace et récurrent: une photo ou un dessin que Laura retravaille seule ou en collaboration avec un autre artiste, puis une déclinaison de l’imprimé obtenu en une palette de couleurs. Les vêtements sont féminins, fluides, colorés, souvent oversized, parfois issus du vestiaire masculin.

Ahluwalia World

Prya Ahluwalia explore la vie des vêtements seconde main et des vieux stocks de vêtements, utilisant toutes sortes de techniques de création pour leur donner une seconde vie. Un processus de création qui mène à des créations uniques au sourcing responsable et mêlant les techniques de confection.