5 astuces de décoration pour dynamiser son intérieur

5 astuces de décoration pour dynamiser son intérieur

Si cette année nos possibilités de voyage sont limitées, nos envies d’ailleurs n’en restent pas moins toujours présentes. Alors à défaut de réellement changer d’air, et puisque on y passe beaucoup de temps, on en profite pour upgrader son intérieur, sans pour autant casser sa tirelire. Astuces simplissimes, règle de 3 et inspirations variées, JANOLO vous dit tout pour booster votre déco !
 
 

1- On choisit les bonnes lumières

 
@pinterest
On ne le dira jamais assez, la luminosité est la clef d’un espace ressourçant. Ni trop direct ni trop faible, l’idéal est de pouvoir adapter son intensité. La base étant de jouer ave la lumière naturelle et les contrastes. Par exemple, on utilise du blanc ou des couleurs franches dans les pièces orientées nord, qui ont tendance à être plus sombres et des couleurs neutres comme un vert d’eau, ou un bleu clair dans les pièces orientées sud. Autre point important, favoriser une lumière indirecte, plus douce et chaleureuse. Pour cela, on agrémente les espaces avec des guirlandes lumineuses, idéales pour une ambiance cosy. On les accroche à ses contours de lit, autour de ses tableaux ou on opte pour l’accumulation dans un vase transparent par exemple. Les choix sont variés et le résultat assuré.
 

2- On upgrade ses rangements

  
@pinterest
Là aussi il est question de clarté car, un esprit apaisé c’est également un intérieur organisé. Chez Janolo on est fan des rangements version récup comme les caisses en bois, idéales pour une bibliothèque improvisée, une étagère suspendue, ou même une table de nuit personnalisée. Et nul besoin d’être une grande bricoleuse : Après avoir bien sélectionnée la caisse (penser à son format, son poids, et son design), on l’a ponce, puis on l’a repeint selon ses envies. En accumulation ou fixée aux murs, les idées ne manquent pas quand il s’agit de gain de place.
 

3- On habille son intérieur

@janolo_official
Pas de décoration réussie sans la présence d'œuvres d'art dans votre intérieur. Que vous soyez adeptes du style minimaliste et épuré ou au contraire amateur de couleurs et de motifs, les choix de vos œuvres reflètent votre personnalité, vous devez donc les choisir avec soin. Chez Janolo, nous avons sélectionné pour vous des créations variées, aux inspirations multiples, et toujours engagées. Idéales pour rehausser un mur, elles vous permettent également de jouer sur les contrastes et d'osciller entre des cadres de différents formats, de les accrocher aux murs mais aussi de les poser au sol pour un style bohème sophistiqué. Et vous, sera-t-elle votre prochain coup de cœur ?
 

4 - On vegetalise

@janolo_official
Petit ou grand espace, peu importe. Pour apporter une touche de vitalité et un côté jungle urbaine hyper désirable, on dispose ici et là des plantes vertes et/ou de jolis bouquets. Suspendues ou en pots, on aime ces touches de verdure au cœur de notre intérieur. La tendance du moment ? Le cactus et le yucca. Qu'il soit mini ou maxi, surélevé sur un socle ou directement posé sur votre sol, on varie les formes et les dispositions et on crée son propre " jardin d'Eden " au cœur de son appartement. Pour compléter parfaitement cette décoration "végétale", on peut trouver des accessoires en matériaux naturels, comme le macramé par exemple (très tendance !) ou des poteries en terre cuite.
 

5 - Linge de maison : on opte pour la sobriété

   
@pinterest
Si les imprimés, motifs et autres couleurs enivrantes ont toutes leur place dans votre intérieur, coté linge on vous conseille de miser sur des draps de lits unis, aux teintes sobres et subtiles, comme un jaune safran, un gris profond ou de l’écru. En effet, on a tendance à moins se lasser des couleurs naturelles, alors on fait de même pour les jetées de lits et les rideaux, et on opte pour des tissus piqués gaufrés, façon nid d’abeille, ou encore du lin froissé pour un style parfaitement dans la tendance.
 

ASTUCE BONUS : Do not forget la règle de 3 -

Chez Janolo, il y a une astuce que l’on a apprise par cœur pour assurer une bonne harmonie dans la décoration, c’est la règle de 3 : Pas plus de 3 couleurs, trois styles, de 3 vases … à quelques exceptions près comme les cadres et les livres par exemple, cette règle permet de garder une certaine cohérence dans notre espace, car on peut vite devenir surcharger coté accessoires, inspirations et nouvelles tendances. Alors, coté déco, pensez trio !
 
 ----------------------------------------------------------
 
 Rédacteur de l'article 
Juliette Weiss,

Journaliste Mode & Lifestyle


Tags